La Table du Caviste Bio
Restaurant gastronomique - Paris 17èmeObjet du projet
Ce restaurant a fait appel à nos services pour comprendre pourquoi leur établissement n’attire pas plus de clientèles. L’audit a permis de mettre en lumière un certain nombre de problèmes :
- Manque de diffusion sur les différents canaux de diffusion, dont certains propres à leur activité : réseaux sociaux, guides culinaires, guides de voyages.
- Un référencement beaucoup trop flou, qui rend l’établissement invisible.
- Gestion de la communication clients manquant d’objectivité et de recul, due essentiellement à un affect trop important.
- Un site Internet dont la créativité se trouve « bloqué » par l’utilisation d’outil « all-in-one » ne permettant que trop peu de personnalisation. Et, surtout, les propriétaires du restaurant ne maitrisent pas du tout cette partie technique de leur communication.
- Les couleurs qui composent le logo le rendent trop perfectible.
- Le contenu du site ne reflète pas assez le côté qualitatif de ce restaurant et certaines photos ne sont pas adéquates.
Compétences utilisées
Audit complet
Refonte du design du site
Stratégie marketing
Communication multi-canaux
Photographies de produits
Refonte du Logo
Référencement Google
Requête souhaitée par le client :
« restaurant bio paris 17ème »
Résultats Google :
PAGE : 1
POSITION MAP* : 1
POSITION SERP** : 5
*MAP : position moyenne sur la carte Google maps
**SERP : position moyenne dans les résultats Google
Améliorations effectuées
Mise en place d’une communication digitale complète, incluant :
- Relations clients sur tous les canaux : guides touristiques et culinaires, réseaux sociaux, site Internet.
- Mise en place de prises de vues tous les 2 mois.
- Web marketing régulier par posts sur Google Business.
- Mise en place de campagnes newsletters par mails et sms
- Actualisation régulière des réseaux sociaux Instagram & Facebook
- Optimisation de la fiche Google Business
L’esthétisme du site a aussi été revu :
- Nouveau design du site
- Modification du logo (en cours).
- Changement régulier des photos illustrant le site Web
Résultats obtenus
Après 3 mois, les premiers résultats étaient déjà là :
- Ce restaurant est classé parmi les 300 meilleurs restaurants de Paris (sur 15000 environ).
- Le nombre d’abonnés Instagram a augmenté de 15%.
- Avec la requête « restaurant bio paris 17ème », ce restaurant se classe 1er sur Google maps et 5ème dans le SERP Google ! Un référencement de tout 1er ordre !
- La note de Google Business a augmenté de 0.4 points pour être maintenant à 4.4/5.
- La communication avec la clientèle est désormais saine, réactive et constructive.
Besoin d’un audit sur votre site Internet ou de consulting concernant votre communication digitale ?
N’hésitez plus et discutons ensemble de votre projet !