Une agence Web pour la création de son site Internet ?

La vraie bonne idée…

…et voilà pourquoi

Au premier abord, on pourrait penser que c’est un bon plan de faire son site soi-même : le « Do It Yourself » est à la mode, « on économise de l’argent et du temps », parait-il… Et bien, détrompez-vous… Même si les offres semblent intéressantes sur le papier, quand on creuse un peu, on s’aperçoit qu’il y a de grosses différences avec un vrai professionnel…

Au moins 6 bonnes raisons de passer par une agence Web pour la création de son site Internet

L'indépendance

Ces outils ne vous permettront JAMAIS d’être propriétaire de votre site. Nous, nous vous livrons une sauvegarde intégrale de votre site après sa mise en ligne. Rassurant, non ?

v

Le SAV

Un site Internet fait par un professionnel est la garantie d’un interlocuteur, généralement proche de chez vous. En tout cas, il parlera français à coup sûr et sera joignable par téléphone.

Le Gain de Temps

Ces sites font croire qu’on peut créer son site en 5mns (si,si !). Absurde. Créer un site Internet, ça prend du temps. Plusieurs dizaines d’heures. Avez- vous ce temps de disponible ?

Le Gain d'Argent

Certaines offres proposées dépassent les 1000€/an, comme les Pages Jaunes, par exemple ! Nos offres s’adaptent à votre budget et, surtout, vous ne paierez votre site qu’une seule fois

e

Le Référencement

Un site Internet c’est bien, un bon référencement c’est mieux. Aucun outil en ligne ne pourra vous guider aussi bien qu’un professionnel pour concevoir un référencement de qualité.

L'Expertise

Je sais changer un joint de lavabo mais est ce que ça fait de moi un plombier ? Non, certainement pas. Le professionnel vous amène l’expérience et le savoir-faire que vous n’avez pas

Comparez. choisissez.

Il faut savoir que le Business modèle des sites qui proposent ce type d’outils est le 100% gratuit. Sauf que cette « offre » est beaucoup trop basique pour pouvoir correspondre à une utilisation professionnelle. Pire encore, ce type d’offre cache un certain nombre d’options qui, elles, sont bien payantes, et au prix fort. Vous l’avez compris, il va falloir rapidement s’orienter vers une offre dite « Premium ». Mais, même là, selon les outils, il faudra mettre encore la main à la poche… C’est à ce moment là que vous allez très vite regretter de vous être lancer dans cette aventure, car vous allez, d’un côté, ne pas vouloir perdre tout ce que vous avez déjà réalisé et, de l’autre, faire évoluer votre site pour lui amener des fonctionnalités supplémentaires ou pour le rendre plus actuel. Vous voilà coincé… Nous avons dressé un tableau qui représente le coût réel annuel de votre site Internet selon la plateforme choisie. Cela comprend le référencement, la maintenance, l’hébergement et le nom de domaine (enfin, pas tout le temps…)

Vous l’aurez compris après avoir lu ce comparatif, un logiciel de création de site Internet en ligne, capable de faire un vrai site professionnel en 5mns, sans écrire une ligne de code, sans connaissance et tout gratuit cela n’existe pas. Tout simplement.

La sauvegarde réalisée par 1and1 n’est utilisable qu’en cas de problème et qu’au sein de leur outil

La sauvegarde que nous réalisons est une sauvegarde utilisable chez n’importe quels autres hébergeurs. Vous possédez une vraie sauvegarde totale de votre site. C’est ça être propriétaire de son site.